Documentaires

Nos documentaires comme outil de dialogue

Les documentaires et courts-métrages réalisés par La Boîte interculturelle visent à pérenniser les projets et à redonner aux communautés qui les inspirent. Chaque film devient un outil de dialogue, un moyen d’aller à la rencontre des gens, de partager leurs histoires et de faire vivre, au-delà du moment présent, les liens tissés à travers nos initiatives interculturelles.

Champs d’artistes

Le projet Champs d’artistes a donné naissance à six courts-métrages uniques, chacun témoignant des échanges riches et inspirants entre agriculteurs et artistes. À travers ces créations, on découvre des récits empreints d’humanité où l’art et l’agriculture se rencontrent pour tisser des liens inattendus.

La route de l’interculturalité (2023)

Réalisé à partir d’images filmées à l’automne 2022 (Tisser et Entretisser), La route de l’interculturalité, outil de discussion est un documentaire qui fait référence à un parcours ou un chemin pour encourager la discussion, susciter une réflexion critique, à remettre en question les normes existantes et à promouvoir des valeurs telles que la bienveillance, la justice et la durabilité.

Mamu Ensemble Together (documentaire)

Tourné à Mani-utenam, sur la Côte-Nord au Québec et au centre de la Mauricie en 2020, le documentaire raconte le parcours de musiciens d’horizons culturels différents qui se réunissent pour partager un message d’espoir et réfléchir sur la diversité, le multiculturalisme et l’utilisation de la musique comme outil de dialogue.

Résonance culturelle – court métrage (2018)

Présenté en première à la cinquième édition de la conférence Visa For Music à Rabat au Maroc, ce documentaire explore les avantages des collaborations musicales et contribue au renforcement des liens culturels entre le Canada et le Maroc.
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.