Notre équipe
Passionnée par la richesse des cultures et engagée dans la promotion du vivre-ensemble, Nathalie Lévesque est la fondatrice et directrice de La Boîte interculturelle, une organisation dédiée à la création de ponts entre les communautés par l’art, l’éducation et la collaboration en milieu rural.


Rassembler en ruralité
Ancrée en milieu rural, La Boîte interculturelle crée des ponts entre les cultures, les générations et les milieux. Nos projets voyagent, relient et laissent une empreinte durable — du Québec en passant par le Maroc ou encore en Côte d’Ivoire.
Notre mission
Depuis 2015, La Boîte interculturelle crée des projets uniques avec des partenaires, des créateur·trices ayant à cœur le dialogue et le rapprochement interculturel. La Boîte crée des ponts entre les cultures au cœur des milieux ruraux pour favoriser le dialogue et la diversité.


Historique
Fondée avec la conviction que la culture est un puissant vecteur de rapprochement, La Boîte interculturelle est née d’un désir simple : créer des ponts entre les personnes, les territoires et les cultures.
Partenariats
Le développement de partenariats ça nous connaît et c’est une des stratégies que nous privilégions. C’est un élément essentiel de notre parcours et nous y consacrons toute notre énergie et passion, et ce dans le plus grand respect de nos partenaires.
