La Pocatière, le 8 juillet 2025 – La Boîte interculturelle est heureuse d’annoncer que les Journées de la culture 2025 seront une présentation officielle en collaboration avec All African Delights, une entreprise canadienne qui célèbre les traditions culinaires africaines à travers des produits authentiques et savoureux.
Fondée par Gaelle Fodjo, All African Delights s’est fait connaître pour ses collations inspirées de la culture camerounaise, notamment le Chin Chin, une gourmandise croquante qui évoque la convivialité et le partage. L’entreprise se distingue par son engagement à faire rayonner l’héritage culinaire africain tout en créant des ponts entre les cultures par le biais de l’alimentation.
« Cette collaboration incarne parfaitement la mission de La Boîte interculturelle : favoriser le dialogue, la découverte et la célébration des cultures sous toutes leurs formes, qu’elles soient artistiques, musicales ou culinaires » souligne Nathalie Lévesque, fondatrice de La Boîte interculturelle.
Les Journées de la culture 2025 qui se tiendront du 26 au 28 septembre proposent une programmation riche et inclusive, où traditions, créativité et saveurs du monde se rencontreront dans un esprit de partage et d’ouverture. Grâce à la générosité d’All African Delights, des dégustations gratuites (“sampling”) seront offertes lors de chacun des événements organisés par La Boîte interculturelle, permettant ainsi au public de découvrir les saveurs authentiques du Chin Chin et de goûter à un pan du patrimoine culinaire africain.
Les dates des visionnements seront annoncées début septembre. Pour consulter nos déplacements, consultez notre calendrier d’événements.
À propos de La Boîte interculturelle
Organisme à but non lucratif basé au Québec, La Boîte interculturelle œuvre à tisser des liens durables entre les personnes et les communautés à travers des projets artistiques et culturels inclusifs, avec une attention particulière au milieu rural.
À propos d’All African Delights
All African Delights est une entreprise fièrement canadienne fondée par Gaelle Fodjo. Elle met en valeur le patrimoine culinaire de l’Afrique, et plus précisément du Cameroun, à travers des collations comme le Chin Chin. L’entreprise promeut la diversité culturelle et le rapprochement des communautés grâce à une approche gourmande et engagée.
À PROPOS
La Boîte offre une plateforme d’expression créative et d’échange culturel en milieu rural. Les programmes de l’organisation visent à promouvoir la cohésion sociale, à combler les fossés culturels et à permettre à des personnes de tous horizons de nouer des liens. Notre approche est caractérisée et guidée par trois éléments fondamentaux :
Culture
Motivée par le désir de partager et d’apprendre les uns des autres.
Échange
Disposée à mieux connaître le mode de vie, la tradition et les coutumes de « l’autre » tout en assumant sa distinction.
Changement
Engagée dans un processus de changement en vue d’un avenir à l’image d’une humanité respectueuse de la différence.
CONTACT
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
CANADA
Nathalie Lévesque
La Boîte interculturelle | boiteinterculturelle@gmail.com
